Cette famille a profité de la faiblesse de ce Méziérois âgé de 86 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer pour l’escroquer. La semaine dernière, les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie ont interpellé un père et sa fille, âgés de 65 et 39 ans et également originaires de Mézières-sur-Seine.
Ils sont soupçonnés « d’abus frauduleux de la faiblesse et d’escroquerie sur personne vulnérable », détaille une source proche du dossier. Connus pour des vols, ils ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal de Versailles.
Leur victime est un homme « à qui on ne connaît pas d’héritier » et qui possède un patrimoine financier important. « Il a été approché, ils l’ont mis en confiance et lui ont détourné une somme importante», poursuit cette même source.
Les escrocs se sont servis de la carte bleue et des chèques de l’octogénaire. Au total, environ 18 000 euros de chèques ont été détournés et 35 000 euros d’argent liquide retirés.