image: https://e-metropolitain.fr/wp-content/uploads/2018/04/IMG_1024-1024×768.jpeg?x28861
Le quartier du Plan Cabanes, ainsi que le haut du cours Gambetta, côté avenue de Lodève et rue Saint-Louis ont été investis ce jeudi vers 19h45 par d’importantes forces de l’ordre. Des artères ont été barrées et interdites d’accès pour cette opération d’envergure, sur réquisition de Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier.
De nombreux véhicules de la police nationale -Sécurité publique, avec des unités en uniforme et en civil, notamment la brigade anticriminalité, BAC-, Police aux frontières -PAF 34- et de la police municipale ont pris position dans cette zone du faubourg de Figuerolles pour une vaste opération de contrôles ciblant les bars, restaurants, épiceries de nuit, salons de coiffure et autres commerces, ainsi que les vendeurs à la sauvette.
Des interpellations
Des suspects ont déjà été interpellés à 20h30, selon nos informations. Ils sont conduits au commissariat central. L’opération se poursuivait à 20h45 dans le quartier, où un sentiment d’insécurité domine depuis ces derniers mois. Ainsi, les forces de police veulent montrer que, par exemple, la rue Daru n’est pas une zone de non-droit.
De précédentes “descentes” de police ont récemment eu lieu, mais, les enquêteurs veulent frapper fort pour dissuader les trafiquants qui veulent imposer leur loi. Les dealers de cannabis et de cocaïne abordent des piétons pour leur proposer des produits, ainsi que des cigarettes provenant notamment de filières illégales entre la frontière catalane et la principauté d’Andorre.
>> Plus d’informations à suivre.