Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Calvados : il insulte une greffière au téléphone

Posted On 09 Avr 2018
By :
Comment: Off

Pour avoir insulté une greffière du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) au téléphone, un homme de 37 ans a été jugé mercredi 28 mars 2018.

Le jeudi 18 janvier 2018, un homme de 37 ans qui compte 22 mentions à son casier judiciaire, appelle le greffe du tribunal de grande instance de Caen (Calvados), il se fait raccrocher au nez par un premier greffier du fait qu’il parle grossièrement.

Lorsque la deuxième greffière lui répond, elle a du mal à lui faire comprendre qu’elle ne peut rien pour lui. Il doit demander la copie de son jugement au parquet de Coutances (Manche). « Va te faire f… p… », s’entend-elle répondre.

Il nie les insultes

Le mercredi 28 mars 2018, il répond d’outrage à une personne chargée d’une mission de service public, en son absence et en récidive.

En audition, il reconnaît avoir été désagréable, mais nie les insultes. Le seul point d’accord avec la greffière, c’est l’interruption brutale de la première conversation. Il encourt 7 500 € d’amende, multipliée par deux car en récidive. Il a déjà été condamné sept fois en son absence. La greffière ne s’est pas constituée partie civile. L’homme écope de 600 € d’amende.

A propos de l'Auteur