Seine-Saint-Denis. Le policier qui avait mortellement touché une collègue mis en examen
Ce policier avait mortellement touché une collègue à la tête lors d’un tir accidentel le 20 mars dernier. Il a été mis en examen ce mercredi pour homicide involontaire.
Le fonctionnaire a également été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui à l’issue de sa garde à vue à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a précisé le parquet. Son contrôle judiciaire comporte l’interdiction d’exercer le métier de policier et de détenir une arme, a-t-on ajouté de même source.
Sa collègue, une gardienne de la paix de 25 ans, est décédée au début de la semaine après trois semaines de coma. Elle avait été touchée à la tête le 20 mars au commissariat de Saint-Denis. Le 18 mars, un policier avait également été gravement blessé par un collègue dans un commissariat du IXe arrondissement de Paris, selon une source policière.
Suite à ces deux incidents, une note avait été adressée aux fonctionnaires de la préfecture de police par le directeur de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), Frédéric Dupuch, rappelant « la dangerosité des armes à feu ».