La police intercepte des faux taxis et faux VTC à Toulouse
La pression sur les conducteurs qui jouent aux taxis sans respecter les règles s’accentue à Toulouse. Après la Police aux frontières qui multiplie les vérifications à l’aéroport, les effectifs de la sécurité publique de Toulouse ont mené une vaste opération dans la nuit de jeudi à vendredi, multipliant les contrôles de taxis ou de véhicule de transport avec chauffeur.
Si les premiers professionnels passés au crible de la réglementation qui s’est durcie ces derniers mois ont pu continuer à travailler, un chauffeur qui exploitait un VTC sans être inscrit au registre a été intercepté à Compans-Cafffareli, vers 23 heures. Cet homme, qui ne serait pas en règle, a été placé en garde à vue. Cette mesure a été prolongée ce soir par le parquet pour poursuivre les investigations.
Un autre chauffeur a été arrêté avenue de Grande-Bretagne, toujours à Toulouse, alors qu’il venait de déposer un client. Cet homme âgé de 26 ans a été présenté cet après-midi au parquet de Toulouse. La justice lui reproche un exercice illégal de la profession de taxi et du travail dissimulé. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel au mois de septembre. Il a été laissé libre mais risque de devoir régler cotisations sociales et impôts. Dans l’attente de la décision du tribunal, sa voiture a été confisquée.