Alicia, 14 ans, morte étranglée près de Toulouse: deux hommes en garde à vue dont son petit ami
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Alicia, une jeune fille de 14 ans a été retrouvée nue et inconsciente sous un canapé-lit, au domicile d’un proche à Beauzelle, au nord-ouest de Toulouse, en Haute-Garonne.
La jeune fille est morte par asphyxie suite à un étranglement a déclaré le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau, ce vendredi. Elle avait un bâillon dans la bouche et des câbles électriques autour du cou. Une information judiciaire va être ouverte samedi pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et viol en réunion. L’autopsie qui doit avoir lieu doit notamment confirmer les violences sexuelles.
Deux jeunes hommes en garde à vue
Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Le petit ami d’Alicia et un de ses amis. Les deux ont des versions contradictoires et nient la participation aux faits.
L’adolescente originaire du Tarn-et-Garonne s’était rendue à Beauzelle pour voir son petit ami. Elle aurait ensuite disparu ce qui a mis en alerte sa famille, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. Des recherches ont été effectuées ce jeudi matin et ont ainsi permis de la retrouver.
Dépêchés sur place, les secours ont pris en charge la jeune fille, en arrêt cardio-respiratoire. Une fois réanimée, elle a rapidement été transportée à l’hôpital toulousain de Purpan. Mais malgré les efforts des équipes médicales, l’adolescente est décédée quelques heures après.