NÎMES Crime de la garrigue : une information judiciaire ouverte pour « assassinat en récidive » Boris De la Cruz
Une information judiciaire a été ouverte, ce vendredi, par le parquet de Nîmes pour « assassinat en récidive légale ». Le mis en cause qui est déféré actuellement au palais de justice de Nîmes encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il a réfuté les accusations tout au long de sa garde à vue. Arrêté mercredi dans son logement du centre-ville de Sommières, il était recherché depuis la vieille car soupçonné d’un homicide survenu mardi après-midi, près de la route de Sommières à Nîmes, dans un chemin de terre proche du camp des gens du voyage.
« L’enquête a été confiée au groupe criminel de la Sûreté départementale de Nîmes qui a permis d’élucider l’affaire en moins de 72 heures », confie le vice-procureur Patrick Bottero qui a supervisé le dossier au parquet de Nîmes. « Pendant la garde à vue, cet homme a contesté les faits, il est mis en cause sur des éléments matériels et des témoignages », poursuit le représentant du procureur.
Un homme qui a déjà été condamné en 2007 devant le tribunal pour enfants siégeant en matière criminelle à cinq ans de prison dont deux avec un sursis et une mise à l’épreuve. Cette condamnation était liée à l’assassinat de son frère datant de 2005. Des faits survenus à Nîmes, près de l’endroit où l’on a découvert la nouvelle victime mardi dernier.
Pour l’instant, le mis en cause aurait expliqué connaître la victime mais réfuterait toute participation à l’assassinat. Un problème d’ordre sentimental entre les deux hommes pourrait être une explication à cette exécution à l’arme à feu. Le gardé à vue pourrait être mis en examen dans la soirée par le juge d’instruction de Nîmes en charge dorénavant des investigations. Le parquet a requis la détention provisoire de cet homme de 29 ans.
B. DlC