Le butin pourrait représenter 35.000 euros. Lundi matin à Thiais dans le Val-de-Marne, le magasin CT Pro, spécialisé dans la vente de matériel de sécurité, notamment à destination de la police ou de la gendarmerie, a été cambriolé.
Selon nos informations, plusieurs individus sont entrés par l’arrière du bâtiment, en se glissant à travers une fenêtre protégée par une grille anti-effraction. Mais cette protection n’a pas arrêté les voleurs qui sont parvenus à écarter les barreaux de la grille avant de se hisser dans cette mince ouverture située à 4 mètres du sol.
Une fois à l’intérieur du magasin, les voleurs ont eu tout le loisir de s’emparer de la marchandise convoitée. Ils sont repartis avec un arsenal impressionnant: 5 gilets pare-balles siglés « Police Municipale », une centaine de poings américains, 10 médailles « Police Nationale », plus de 30 bâtons télescopiques, 6 paires de menottes, 7 radios,… La liste n’en finit pas et le préjudice estimé est entre 30.000 et 35.000 euros.
Avant de repartir, les cambrioleurs ont pensé à effacer les traces de leur passage en s’emparant du disque dur contenant les images de vidéo surveillance. Ils ont même eu l’audace de transporter leur butin dans des caisses et un sac siglé « Police ».
La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l’enquête.