Dans un même temps, la vidéosurveillance montrait en direct un attroupement devant le foyer des jeunes mais aussi la course folle d’une Audi A3 fonçant sur le groupe et manquant de renverser plusieurs jeunes.
Quelques instants plus tard, l’Audi revenait sur les lieux. Le conducteur en sortait, braquant une arme sur la foule avant de poursuivre un jeune homme au milieu des barres d’immeubles.
L’intervention immédiate de la Bac et de Police Secours a permis de localiser et d’interpeller le suspect, tandis que la police municipale sécurisait les lieux au vu du climat tendu.
L’arme, un pistolet automatique 9 mm, dont le mis en cause s’était débarrassé, a été retrouvée dissimulée sous une voiture ainsi que deux douilles percutées. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.
Placé en garde à vue, le trentenaire, habitant dans la cité, a expliqué qu’il avait voulu défendre son jeune frère lors d’un différend. Il affirmait avoir trouvé l’arme dans un buisson au pied de l’immeuble n’avoir tiré qu’une fois, en l’air, avec une munition à blanc, pour intimider ses adversaires… Il devra en répondre en justice.