Le policier s’est senti en danger et a été contraint de sortir son arme de service.
Lundi soir à Orléans, deux jeunes gens à scooter ont reconnu un policier à bord de son véhicule, alors en civil et hors service. Les deux individus ont suivi le fonctionnaire, se laissant dépasser et le rattrapant de nouveau.
Insultes et menaces
À chaque feu tricolore au rouge, les suspects ont menacé et insulté le policier. Lorsque tous se sont retrouvés devant le commissariat Faubourg Saint Jean, le policier a fait une halte pour engager le dialogue avec les jeunes majeurs. Mais ces derniers ont été rejoints par des clients d’un restaurant proche nommé « O’Tacos » et la situation a dégénéré, à tel point que, se sentant en danger physique le policier a dégainé son pistolet administratif.
Des renforts alertés
L’homme a pu se dégager et se rendre rapidement à l’hôtel de police où il a avisé ses collègues de l’agression subie. Les renforts ont interpellé les deux principaux mis en cause dans le restaurant « O’Tacos ». L’un des deux mis en cause, le plus virulent, s’est vu notifier une convocation (COPJ) pour comparaître prochainement le tribunal correctionnel, rapporte France Bleu.