Béatrice Abollivier @prefet77 signe la nouvelle convention de coordination des forces de #sécurité de l’État et de la police municipale du Mée-sur-Seine en présence des élus de la commune et des représentants de la #DDSP77
Le Mée-sur-Seine. Armes, caméras embarquées : du nouveau pour la police municipale
La préfète a signé, lundi 4 juin, au Mée-sur-Seine, une nouvelle convention entre la police municipale et les forces de sécurité de l’Etat dont la police nationale.
La police municipale du Mée-sur-Seine étend son champ d’action. Béatrice Abollivier, la préfète de Seine-et-Marne et Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine ont signé, lundi 4 juin en mairie, une nouvelle convention entre les forces de l’ordre. Concrètement, cette nouvelle signature permet d’organiser et de coordonner les missions entre les forces de sécurité locales et nationales.
Armes et caméras
Lire aussi : A Melun, la police municipale va filmer ses interventions avec des caméras-piétons
Mais permet aussi de préciser les missions, les horaires ou encore les différents types d’arme et l’équipement des 15 policiers municipaux méens. Ainsi, ils seront désormais équipés de nouvelles armes de poing, mais aussi de lanceurs de balles de défense ou de caméras piétons, sur une demande formulée par le maire.
Cette convention est accompagnée d’un diagnostic local de sécurité. « Nous continuons nos surveillances de nuit de 23 heures à 2 heures du matin, a rappelé Eric Messaoud, le chef de la police municipale méenne.
Lire aussi : A Melun, les policiers municipaux équipés de lanceurs de balles de défense
Nos actions se poursuivent aussi dans les transports en commun ou encore en matière de sécurité routière en partenariat avec la police nationale, pour des opérations de contrôles en effectifs mixtes. » Pour Béatrice Abollivier, cette convention s’inscrit dans « la nouvelle dynamique et l’esprit de police de sécurité et de proximité au quotidien. »