Hauts-de-Seine : condamné à 18 ans de réclusion pour neuf viols
La cour d’assises des Hauts-de-Seine a condamné un homme à 18 ans de réclusion pour des viols et agressions sexuelles commis sur des femmes rencontrées sur internet.
Un homme, condamné en première instance à 13 ans de réclusion criminelle pour des viols ou agressions sexuelles de 11 femmes rencontrées via internet, a écopé jeudi 31 mai en appel d’une peine de 18 ans de réclusion.
L’homme âgé de 35 ans, a été reconnu coupable de neuf viols –dont deux sur des femmes enceintes parmi lesquelles une ex-compagne-, une tentative de viol et une agression sexuelle. Des faits commis avec la circonstance aggravante des rencontres en ligne.
La cour d’assises des Hauts-de-Seine, qui s’est prononcée après plus de cinq heures de délibéré, a assorti sa peine d’une injonction de soins et de 10 ans de suivi socio-judiciaire, comprenant l’obligation de travailler ou de se former, de réparer les dommages causés aux victimes, et l’interdiction d’entrer en contact avec ces dernières. L’accusé encourt cinq ans d’emprisonnement s’il ne respecte pas ce suivi.