Cherbourg : des caméras de surveillance dans la rue de la Paix à partir de septembre
Annoncées depuis plusieurs mois, les caméras de surveillance arriveront 2018 seulement en septembre dans la rue de la Paix.
La vidéoprotection fera son apparition dans les rues de la Paix et de l’Union, à Cherbourg, avec quelques mois de retard.
Les locaux de la police municipale, qui devaient être transférés en début d’année rue de l’Union pour améliorer le confort de travail des agents, mais aussi pour des questions de proximité et de visibilité, ne l’ont pas encore été.
Et il faudra attendre septembre pour voir le dispositif installé.
A lire aussi : Cherbourg : le camping de Querqueville pourrait rouvrir en 2019
Une demande des riverains
Le projet fait suite à une demande des riverains. Quatre caméras 360° seront installées dans les rues de l’Union, de la Paix, Dunant et Auvray. Les parties privées seront floutées. Les images seront renvoyées vers les nouveaux locaux de la police municipale en journée et, le soir, il y aura un report d’images vers le commissariat. Les images seront sauvegardées trente jours.
Selon le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé, cette installation a plus un effet de dissuasion :
C’est un dispositif qui se veut dissuasif. Il s’agit que les gens sachent qu’ils sont filmés et que les images peuvent être utilisées. »
Le coût de l’installation de la vidéoprotection est estimé à 57 132 € dont 20 % pris en charge par le Fonds interministériel de prévention de la délinquance.
A lire aussi : Art’zimutés : le bilan d’un week-end parfait à Cherbourg
Source:: Cherbourg : des caméras de surveillance dans la rue de la Paix à partir de septembre