La vidéosurveillance bientôt installée à Dieppe ?
Jeudi 5 juillet 2018, le maire de Dieppe Nicolas Langlois a évoqué la possibilité d’installer un système de vidéosurveillance au sein de la cité aux quatre ports.
La matinée du jeudi 5 juillet 2018 était un jour de signature à Dieppe (Seine-Maritime).
Après la convention Action cœur de ville, c’est une convention entre la police municipale et la police nationale qui a été signée par Fabienne Buccio, préfète de la Normandie et de la Seine-Maritime.
« Elle entérine les bonnes relations qui existent déjà entre la police nationale et la police municipale à Dieppe » a salué le maire, Nicolas Langlois.
Ce dernier en a aussi profité pour rappeler sa volonté et sa demande de création d’une antenne de la police nationale pour Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime).
« Une ville de 10 000 habitants mériterait d’avoir une antenne de proximité de la police nationale. »
« Mes équipes travaillent sur le sujet »
Autre point discuté, celui de la vidéosurveillance. Le maire de Dieppe (Seine-Maritime) n’a pas caché son désir de voir le dispositif s’installer rapidement dans le paysage dieppois.
« Mes équipes travaillent sur le sujet depuis que nous avons acté cela en conseil municipal, il y a quelques mois explique Nicolas Langlois. Je crois que c’est important, les vols qui ont eu lieu notamment dans l’église Saint-Jacques ont particulièrement affecté les Dieppois. »
Un point de vue partagé par Fabienne Buccio.
« La vidéoprotection est une bonne chose. La police fait son travail et du mieux qu’elle le peut mais il faut aussi lui donner tous les moyens modernes dont nous disposons. Je sais que Dieppe n’a pas encore fait toutes les étapes pour l’installation du dispositif mais ce sera une bonne chose. »
Le procureur de la République, Yves Dupas a, quant à lui, rappelé l’importance cruciale de la vidéosurveillance pour le travail des forces de l’ordre. « C’est une aide précieuse pour les enquêteurs dans l’élucidation des affaires. »