Fan zone de Toulouse : la jauge passe à 40 000 personnes
Dimanche, pour retransmettre la finale de la Coupe du Monde entre l’équipe de France et la Croatie, la Mairie de Toulouse a vu les choses en grand. «La zone du public a été doublée», confirme Frédéric Brasiles, conseiller municipal délégué, en chargé des événements, des manifestations et des fêtes. La jauge passe donc de 20 000 personnes à 40 000 personnes. «Ceci représente un gros effort, voulu par Jean-Luc Moudenc et la municipalité.»
Trois écrans géants seront utilisés, dont celui de la scène du concert du 14-Juillet et celui qui était déjà présent depuis le quart de finale contre l’Uruguay. «Les deux écrans de soutien qui avaient été installé pour la demi-finale contre la Belgique seront, quant à eux, enlevés», ajoute Frédéric Brasiles.
Un dispositif de sécurité renforcé
Le dispositif de sécurité existant est maintenu, mais sera renforcé. Des blocs en béton positionnés sur la chaussée. Les canettes et de bouteilles seront interdites dans l’enceinte de la Prairie des Filtres. Il y aura également des couloirs où seront réalisées fouilles et palpations pour prévenir l’entrée d’objets dangereux.
Des agents de sécurité, épaulés par la police municipale et la police nationale seront également présents sur le cours Dillon. Jack Perry, le DJ qui officiait déjà aux matches précédents, est confirmé pour l’animation de l’avant et de l’après-match.
Source:: Fan zone de Toulouse : la jauge passe à 40 000 personnes