La préfète de #Corse condamne avec la plus grande fermeté l’agression d’un policier ce matin à Bastia. Elle témoigne de son plein soutien à la victime, à sa famille et à ses collègues de la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse.
Corse : Un policier en civil attaqué «par surprise» et roué de coups par 2 individus.
par C. Laudercq et R. Lefras
La victime se rendait sur son lieu de travail ce jeudi matin vers 05h20, lorsque les deux agresseurs l’ont attaqué et passé à tabac. Sérieusement blessé, le policier a été hospitalisé. Ce dernier a été agressé en raison de sa qualité de policier selon la procureur.
C’est à cause de sa profession que cet adjoint de sécurité qui était en civil au moment des faits, a été attaqué, alors qu’il se rendait au commissariat de Bastia pour prendre son service. Deux individus mineurs âgés de 16 ans l’ont roué de coups de poing et de pied.
La victime avait été clairement identifiée
Selon le communiqué de la préfète de Corse, la victime a été « manifestement prise à partie en raison de sa qualité de policier ». Le préfet de Haute-Corse a quant à lui exprimé son soutien au policier « lâchement » molesté, « pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont asséné de nombreux coups au visage ».
Selon la procureur de Bastia, Caroline Tharot, les choses sont claires : la victime avait été clairement identifiée en sa qualité de fonctionnaire de police lors de l’agression.
Les suspects interpellés
Les deux auteurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue. Le policier a été de son côté hospitalisé avec une plaie à la tête selon une source proche de l’enquête.