Des armes retrouvées lors d’un banal contrôle routier, près de Rouen
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juillet, un homme a été interpellé à Pavilly, près de Rouen (Seine-Maritime). En infraction, il était en possession d’armes.
Au départ, c’était un simple contrôle. Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juillet à Pavilly (Seine-Maritime), la police municipale a aperçu un véhicule commettant des infractions, notamment l’absence de signalisation. À cause de cet écart, il a été contrôlé. Le conducteur avait des armes sur sa banquette.
Des armes posées sur la banquette
Un pistolet à impulsion électrique et une arme blanche, tous les deux interdits à la possession sans autorisation, ont été découverts dans le véhicule du contrevenant. L’homme avait été repéré par les policiers municipaux en raison de feux défaillants. Repérant les deux armes posées sur la banquette, ils ont alerté les gendarmes, nous confirme Jean-Luc Merienne, adjoint en charge de la sécurité à la mairie de Pavilly.
Interpellé, le conducteur a reconnu être le détenteur de ces armes. Le pistolet à impulsion électrique est une arme de catégorie B, au même titre qu’un revolver. La nature de l’arme blanche découverte n’a pas été précisée. Toujours est-il que, selon la municipalité, « les armes seront détruites ».
Source:: Des armes retrouvées lors d’un banal contrôle routier, près de Rouen