Val-de-Marne : Un homme à scooter se tue dans un accident à Orly, en voulant fuir la police.
par Y.C.
Un homme de 21 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Orly (Val-de-Marne). Ce dernier a eu un accident alors qu’il fuyait les policiers. Aucune course-poursuite n’a eu lieu.
Vers 5 heures du matin la nuit dernière, une patrouille de police a repéré trois individus à scooter qui conduisaient dangereusement. Les policiers se sont approchés de ces derniers pour procéder à leur contrôle, mais l’un d’entre-eux a pris la fuite selon nos informations, confirmant celles de RTL.
Une source policière nous indique qu’il n’y a eu aucune course-poursuite. Le fuyard a été retrouvé quelques dizaines de mètres plus loin par les policiers alors qu’il avait chuté. Toujours selon nos informations, l’homme a percuté une voiture en stationnement puis un panneau de signalisation.
Un scooter volé ?
L’homme était en arrêt cardio-respiratoire. Les policiers ont procédé à un massage cardiaque explique Europe 1, mais malgré cela et l’arrivée des secours, l’homme est décédé une heure plus tard.
Le scooter du fuyard était semble-t-il, volé.
L’IGPN (l’inspection générale de la police nationale) a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame.