Melun : La famille de l’assaillant armé, blessé par la police, dépose plainte pour «tentative d’homicide volontaire».
par Y.C.
Les policiers avaient tiré à quatre reprises sur lui, le blessant grièvement.
La famille de l’assaillant qui, après une course-poursuite à pied, avait avancé vers les policiers armé d’un couteau, a déposé plainte contre les fonctionnaires pour « violences volontaires » et « tentative d’homicide volontaire », rapporte Le Figaro.
Neutralisé par balles
Les faits s’étaient déroulés le 9 août dernier vers 1 heure du matin, à Melun. À la vue des fonctionnaires de police, l’individu avait pris la fuite mais, pourchassé sur quelques centaines de mètres, il s’était retrouvé pris au piège dans une cour fermée. C’est à ce moment-là qu’il avait sorti un couteau et avait avancé vers les policiers sans obtempérer à leurs injonctions. Ces derniers avaient fait usage de leurs armes administratives à quatre reprises.
Blessé dans un état critique
Le jeune homme de 19 ans, touché au thorax et aux jambes, avait été héliporté vers un hôpital avec son pronostic vital engagé.
Parallèlement à une enquête de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), chargée de déterminer la légitimité de l’emploi des armes par les policiers, la Police Judiciaire de Versailles avait été chargée de l’enquête pour « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».