Châteaubriant : trop confiants, ils se font voler leur voiture sur le parking d’Hyper U
Un couple de retraités s’est fait voler sa voiture sur le parking d’un hypermarché de Châteaubriant (Loire-Atlantique), le 21 août 2018. Ils avaient laissé la clé sur le contact…
Mardi 21 août 2018 vers 11 h, un couple de retraités gare sa voiture sur le parking d’Hyper U, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), pour aller faire ses courses. Trop confiants, et persuadés que leur Super 5 ne risque pas d’attirer les convoitises, ils laissent les clés sur le contact et partent – de fait – sans verrouiller les portes. Leur ravitaillement achevé, ils ressortent et découvrent que leur véhicule a disparu !
« Ils nous ont contactés aussitôt et nous avons relayé l’information aux patrouilles alors en fonction : des gendarmes mais aussi de la Police municipale », souligne Sébastien Desbrest, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant.
Une patrouille de police tombe sur les voleurs
Finalement, vers 12 h 30, une patrouille de policiers officiant dans le cadre de l’opération « tranquillité vacances » tombe sur la voiture volée, dans une impasse. Les voleurs, deux individus « connus défavorablement des services de gendarmerie », sont à l’intérieur et se font donc interpeller et placer en garde à vue.
Les deux jeunes hommes, l’un âgé de 20 ans et l’autre de 15 ans, ont été relâchés en fin de journée mais seront convoqués par un officier de police judiciaire en septembre ou octobre.
Quant au véhicule, « il a été restitué intact aux retraités, le soir-même », indique le commandant, pour qui ce fait divers met en lumière l’importance de la coopération entre les services de gendarmerie et de police municipale.
Source:: Châteaubriant : trop confiants, ils se font voler leur voiture sur le parking d’Hyper U