MARCHE SILENCIEUSE A VENISSIEUX
COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce jeudi 13 novembre après-midi, les policiers du Syndicat Alliance Police Nationale manifestent à Paris entre Bastille et République à partir de 13h pour revendiqué une meilleure considération de leur travail, une plus grande reconnaissance de leurs fonctions, et de meilleurs équipements. Il y a un an déjà, le 13 novembre 2013, les forces policières exprimaient leurs mécontentements, cinq mille d’entre eux s’étaient rassemblés devant l’Assemblée Nationale. Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d’Alliance Police Nationale, qui compte plus de 30 000 adhérents, mène de front cette grande manifestation.
Le Syndicat National des Policiers Municipaux, par la voie du Bureau National et tous les Policiers Municipaux affiliés, sympathisants ou autres, leur adresse un message de soutien dans leur action.
Il est intolérable que les forces de l’Etat soient ainsi sacrifiées dans un climat d’insécurité qui n’a jamais atteint un tel sommet. Loin de toute idéologie, il serait temps que nos élus nationaux, régionaux, départementaux et municipaux prennent en considération les manques de moyens humain et matériel qui est subit de plein fouet aujourd’hui. La délinquance est en progression constante. Les auteurs de faits sont de plus en plus jeunes et de plus en plus équipés quand on déshabille les forces de sécurité intérieure. A quand une vraie prise de conscience politique… mais surtout moral !
Dans ce contexte délétère, où la parole d’un policier est systématiquement remise en cause. Il est de notre devoir d’apporter notre soutien sans faille à nos collègues de la Police Nationale. Ils sont nos partenaires privilégiés dans nos propres actions quotidiennes. Nous travaillons, aujourd’hui plus qu’hier et certainement moins que demain, main dans la main en faisant face aux mêmes individus sur la voie publique, aux quasi mêmes missions de tranquillité et ordre public.
Fonctionnaire de Police Nationale, Gendarmerie National, Douaniers et Policiers Municipaux, c’est dans un esprit de solidarité, de cohérence et fraternité que nous nous devons d’être unis, pour que demain il y est enfin une vraie prise de conscience publique et politique de la dangerosité de votre et de notre profession.
J.M JOFRE