Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

13 – Châteauneuf-les-Martigues, des retraités se substituent aux policiers municipaux aux abords des écoles

chateauneuf-papy-mamy-trafic1

 

A Chateauneuf-les-Martigues, des retraités se substituent aux policiers municipaux aux abords des écoles.

Devant les écoles de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône, 13 000 habitants), de jeunes retraités ont remplacé les agents de police municipale chargés jusqu’ici d’assurer la sécurité des enfants. Quatorze « papys et mamies trafic » ont en effet été recrutés par la MAIRIE pour accomplir cette tâche qui monopolisent les personnels tout au long de la journée, au rythmes des entrées et sorties des élèves.

Meilleure affection des PM – « Le diagnostic local de sécurité de notre commune révèle que la plupart de nos problèmes surviennent en journée, pose l’adjoint au maire de Châteauneuf-les-Martigues en charge de la sécurité, David Barris. En libérant les 23 agents de police municipale de cette mission de sécurité routière, nous pouvons proposer une meilleure affectation des effectifs ».

Les vacataires recrutés habitent tous la commune. « Il s’agit essentiellement de personnes qui cherchaient un complément de revenu, indique David Barris. Pour nous, c’est aussi un moyen de dynamiser les …

 

source : http://www.lagazettedescommunes.com/261505/a-chateauneuf-les-martigues-des-retraites-se-substituent-aux-policiers-municipaux-aux-abords-des-ecoles/

 

A propos de l'Auteur