INCOMPREHENSION DU SNPM CONCERNANT UN COURRIER D’ALLIANCE PN

Cet été, des Mairies ont reçu un courrier émanent du syndicat Alliance PN, qui nous laisse dans l’expectative. En effet, ce syndicat, avec qui nous étions en bons termes et qui comme nous est affilié au syndicat CFE/ CGC, décide de créer un syndicat de Police Municipale. Nous sommes à la fois étonnés de cette démarche et nous restons dubitatifs quant à l’intérêt que cela pourrait avoir pour les policiers municipaux. En effet, au sein de la CFE/CGC, le syndicat qui représente les policiers municipaux est le SNPM et nous sommes le pendant pour la PM d’Alliance PN pour les policiers nationaux. Aussi pourquoi venir chasser l’adhérent sur les terres du SNPM ? Nous n’avons besoin ni de division, ni d’un autre syndicat de PM à la CFE/CGC. Qu’apporterait-il de plus que toutes les actions et défenses que nous faisons déjà ? Nous rappelons que ceci s’est fait sans concertation avec notre syndicat.
Aussi, nous pourrions également envisager, avec nos nombreux contacts en Police Nationale, de créer un syndicat, qui pourrait être le SNPN et démarcher les déçus d’Alliance, et ainsi, nous aussi chasser l’adhérent en Police Nationale. Nous sommes vraiment déçus par cette façon de faire. Nous invitons nos adhérents et sympathisants à ne pas tomber dans ce piège, qui nous semble avoir été créé uniquement pour faire des cotisations.
Maintenant si Alliance PN désire véritablement aider les Polices Municipales, ce syndicat peut prendre contact auprès du SNPM et envisager une collaboration sur des actions communes, mais nous attendons que ce syndicat rectifie sa position en annulant cette branche Alliance Police Municipale. Dans le cas où Alliance aurait fait quelques adhésions, nous invitons les agents concernés à rejoindre le SNPM.
Le bureau national du SNPM.

Le SNPM demande à tous les policiers municipaux de France de ne pas rejoindre ce syndicat qui n’apportera rien de plus. Les Policiers Municipaux doivent être défendus par des Policiers Municipaux. Nous sommes déjà suffisamment sous tutelle, pour ne pas l’être également par un syndicat de PN.