Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Metz Sous le coup d’un mandat de recherche, il fonce sur des policiers municipaux avec sa voiture

Les faits se sont déroulés dimanche à l’aube. Des policiers municipaux qui surveillaient les sorties de boîtes de nuit ont surpris un automobiliste qui roulait, à vive allure, dans la voie des bus, place de la République. Ce dernier a refusé de s’arrêter lorsque les agents lui ont demandé de le faire.
S.I. – Aujourd’hui à 15:36 – Temps de lecture : 2 min
Les policiers étaient postés place de la République à Metz, dimanche vers 5h du matin, pour surveiller les sorties de boîtes de nuit.  Photo Sandrine Issartel
Les policiers étaient postés place de la République à Metz, dimanche vers 5h du matin, pour surveiller les sorties de boîtes de nuit.  Photo Sandrine Issartel

Ils étaient postés place de la République à Metz, dimanche vers 5h du matin, pour surveiller les sorties de boîtes de nuit. Mais c’est sur la chaussée que les policiers municipaux de la brigade de nuit ont dû intervenir. Alertés par le vrombissement d’un moteur, les agents ont constaté la présence d’un véhicule Volkswagen de type Golf qui circulait sur la voie des bus, descendant la place depuis le tribunal.

Deux agents se sont postés au niveau de l’intersection avec la rue du Coëtlosquet et ont intimé au conducteur l’ordre de s’arrêter. Ce qu’il n’a pas fait puisqu’à la vue des policiers, il a accéléré en leur direction. Les agents ont juste eu le temps de s’écarter de sa trajectoire.

La Golf a terminé sa course dans le quartier Saint-Thiébault où elle s’est immobilisée. Le conducteur a pris la fuite à pied, laissant son passager seul à bord de la voiture ; passager qui a été interpellé sur-le-champ.

Il a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Metz. Son passager, le propriétaire du véhicule, a été relâché sans poursuites.

A propos de l'Auteur