C’est une tragique soirée qui s’est déroulée à Nice, dimanche 17 novembre. Une borne d’appel d’urgence est déclenchée dans un parking privé, « aux alentours de 18h10« , précise un agent municipal. La police municipale est alertée. Un homme armé s’y trouve avec une personne « menacée et retenue par cet individu« , affirme Christian Estrosi, maire de Nice, sur X.
Notre @pmdenice s’illustre à nouveau ce soir par son professionnalisme et son sang-froid. Alertés par le déclenchement d’une borne d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé, le courage de nos agents a permis de mettre en sécurité une…
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 17, 2024
L’homme se suicide
« Il s’est retranché avec un fusil et une tierce personne« , précise un agent de la police municipale. Les agents « primo intervenants » sur les lieux, ont réussi à mettre en sécurité la personne menacée. « La personne a eu un moment de disponible pour sortir, en négociant, on a réussi à l’extraire », précise un agent présent lors de l’intervention.
La police nationale a pris le relais des opérations. L’homme armé s’est finalement donné la mort.
Le premier adjoint de la ville de Nice, Anthony Borré est allé à la rencontre des agents pour échanger sur les événements dimanche soir. Les agents ont été reçus ce lundi avec le maire de Nice.
L’édile salue le « professionnalisme » et le « sang-froid« , des équipes de la police municipale, dans un message publié dimanche soir sur X.