Metz Pas de permis, pas d’assurance, fausses plaques… La police municipale arrête plusieurs conducteurs
Le début de semaine a été animé pour l’unité motorisée de la police municipale messine. Plusieurs infractions ont été relevées à Metz-Est et Metz-Centre. Dès 8 h 45 lundi, les policiers ont contrôlé une conductrice de 24 ans à bord d’une Renault Mégane. Cette dernière circulait sans permis, en défaut d’assurance et de contrôle technique. Son véhicule a été placé en fourrière. Un peu plus tard, un conducteur âgé de 21 ans se fait remarquer alors qu’il circule à bord d’une Opel Corsa démunie de plaque d’immatriculation à l’arrière, le tout sans permis et sous stupéfiants, en l’occurrence du cannabis. Pour finir, une conductrice de 41 ans dont le permis avait été annulé se fait repérer alors qu’elle roule dans un petit utilitaire doté d’une plaque d’immatriculation illisible.
Quatre faux permis et une fausse carte d’identité en huit jours
Ce 18 décembre, une patrouille motorisée a de nouveau intercepté vers 11 h 50, aux alentours de la voie rapide Est, un automobiliste ayant commis une infraction. Lors des vérifications d’usage dans les fichiers, il s’est avéré que les plaques d’immatriculation apposées sur le véhicule Mercedes étaient usurpées. L’immatriculation provisoire se trouvait être réattribuée à un autre modèle et type de véhicule. Le contrevenant, âgé de 44 ans, conduisait avec un faux permis et sans assurance. Sa voiture a été confisquée et mise en fourrière.
En huit jours, 4 faux permis et une fausse carte d’identité ont été détectés par l’unité routière. Les personnes s’exposent à des sanctions par le tribunal de police.