Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

06 – NICE : La course-poursuite se termine dans un jardin

Un policier municipal a été légèrement blessé samedi, dans le quartier de la Madeleine à Nice, lors d’une course-poursuite. Le fuyard a fini par être arrêté avec l’aide d’un habitant, ébahi d’avoir vu le mis en cause finir sa course… dans son jardin.

RCAPQR16Q133_FV_POLICE MUNICIPALE.JPG
La police municipale.
Photo François Vignola

Il est près de 15 heures, samedi après-midi, lorsque deux motards de la police municipale qui circulent dans le quartier de la Madeleine, à Nice, repèrent un scooter 50 cm3 qui circule sans plaque d’immatriculation.

Les municipaux décident de contrôler le contrevenant, mais le conducteur du scooter refuse d’obtempérer. Une course-poursuite s’engage dans le quartier.

POLICIER BLESSÉ

Au niveau du boulevard Magnan, le scooter percute l’une des deux motos des policiers. Les deux conducteurs chutent.

Le fonctionnaire municipal, légèrement blessé à la jambe, est au sol. Le pilote du scooter se relève quant à lui et poursuit sa fuite à pied. Il saute sur une voiture en stationnement dont il endommage le pare-brise, puis par-dessus le mur d’enceinte d’une maison.

C’est ainsi que le fuyard se retrouve dans le jardin d’une propriété privée sous le regard ébahi de son propriétaire.

L’homme aidera les policiers arrivés en renfort à maîtriser le conducteur du scooter, un homme d’une vingtaine d’années qui a été placé en garde à vue au service du quart de la police nationale.

L’engin sur lequel il circulait n’était pas seulement dépourvu de plaque d’immatriculation. Il était aussi signalé volé.

 

 

 

 

 

source : http://www.varmatin.com/faits-divers/la-course-poursuite-se-termine-dans-un-jardin-41781

A propos de l'Auteur