Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

43 – Haute-Loire : opération coup de poing pour la sécurité routière

30 Avril 2016

Surprise pour les automobilistes ce vendredi dès 17 heures, à Monistrol-sur-Loire. Une grosse opération de sécurité routière, avec pas moins de sept points de contrôle a été mise en place sur la commune. Soit 33 militaires engagés dans l’intervention et déployés notamment aux points d’entrée. Près de 400 automobilistes ont été contrôlés et plusieurs infractions relevées…

Sous les ordres du Colonel Patoux, commandant le groupement de gendarmerie de Haute-Loire, les effectifs de la brigade d’Yssingeaux commandés par le lieutenant Duvivier ont été rejoints par les hommes du Capitaine Gaudet de l’escadron départemental de sécurité et la moitié des effectifs de la police municipale.

Heure de pointe
A une heure de pointe où la circulation est particulièrement dense au coeur et autour de la commune et jusqu’à 20 heures, motards, gardiens de la paix et agents municipaux ont effectué de nombreux contrôles inopinés. A 18h20, deux infractions pour conduite en état d’ivresse avaient déjà été relevées. « C’est notre principal objectif, ce soir, a expliqué le chef du dispositif. Lutter contre l’alcool au volant et les conduites addictives qui sont majoritairement responsables du nombre de tués sur le département. Ces chiffres sont particulièrement en hausse en ce début d’année. Sur la même période, on déplore deux tués de plus que l’an dernier et le nombre de blessés ne faiblit pas ». Les forces de l’ordre ont souhaité « mettre la pression » sur les usagers de la route pour les amenés à être plus vigilants. Plus encore, elles ont voulu affirmer leur présence face à la hausse inquiétante du nombre de cambriolages relevée dans la région ces derniers mois.

Alcool et stupéfiants
380 personnes ont été contrôlées au total. Sept conducteurs étaient sous l’empire d’un état alcoolique dont deux d’entre eux avec un taux délictuel (1,14 et 1,18 gramme) et un automobiliste était sous l’emprise de stupéfiants.

Article publié le 30/04/2016 à 08:31
Auteur : Admin Web Leveil
Crédits photos : L’Eveil

 

 

 

 

source : http://www.leveil.fr/faits-divers/Haute-Loire-operation-coup-de-poing-pour-la-securite-routiere-109024

A propos de l'Auteur