En présence du sous-préfet Christian Pouget, des sénateurs Henri Cabanel et Jean-Pierre Grand, du député Elie ABoud, du président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée (CABEM) Frédéric Lacas, des conseillers régionaux Dolores Roquet et Gérard Gautier, le maire Gérard Abella a expliqué pourquoi ce projet de construction était important pour Boujan-sur-Libron.
Tout d’abord, parce que l’ancien poste de police de la mairie devait trop exigu pour l’effectif actuel qui compte 7 agents, et au vu des nouveaux dispositifs de protection intégrés au bâtiment. En effet les locaux disposent d’un espace d’accueil, d’un bureau, d’un espace sanitaire et surtout d’une salle PC de vidéo surveillance pour gérer la trentaine de caméras qui maillent le village.
De ce fait, le maire a tenu a remercier l’ancien sous-préfet Nicolas Lerner et le commissaire Benoît Desmartin qui ont aidé à l’implantation des caméras et du dispositif informatique de vidéo-surveillance dans les locaux. De plus la police municipale a comme mission principale la protection de la population et la surveillance de celle-ci grâce à des rondes permanentes de jour comme de nuit, ils ont été doté récemment d’un radar mobile qui pour l’instant reste un moyen de dissuasion.
Le maire a terminé son allocution en saluant l’investissement d’Edith Joffre, adjointe à la sécurité, de Mickaël Mercier conseiller municipal délégué à la sécurité, et des services techniques et administratifs.
Après avoir coupé le ruban inaugurant le nouveau poste de police, la cérémonie s’est achevée par le traditionnel verre de l’amitié dans la salle des fêtes de Boujan-sur-Libron.