A Valenciennes, le cortège de mariage se gare n’importe comment : 25 infractions relevées
Samedi, la police municipale de Valenciennes (Nord) a relevé de nombreuses infractions dans un cortège de mariage, qui entravait la circulation.
Comportement dangereux, stationnement anarchique, excès de vitesse… Samedi 22 avril, les policiers municipaux de Valenciennes ont eu beaucoup de travail avec un cortège de mariage constitué d’une vingtaine de voitures, rapporte La Croix du Nord. Vers 16h15, les fêtards sont arrivés de Beuvrages pour se rendre dans le centre de la ville.
« Une centaine d’individus issus du cortège s’est ainsi réunie au niveau du jardin de la Rhonelle, paralysant la circulation par leurs véhicules stationnés de manière anarchique, assure-t-on du côté de la Ville. Grâce à la vidéo protection et à l’intervention des patrouilles de la police municipale sur place, les entraves ont pu être enrayées et la circulation a repris normalement. »
25 infractions
En tout, 25 infractions ont été relevées : comportements dangereux, stationnement sur trottoir, stationnement sur voie de circulation, vitesse excessive, défaut de port de ceinture de sécurité et délit pour entrave à la circulation.
A peine un mois plus tôt, la police de Valenciennes avait verbalisé six fois de suite le même cortège.
Source:: A Valenciennes, le cortège de mariage se gare n’importe comment : 25 infractions relevées