Rodéos à moto près de Caen : un homme interpellé
Des rodéos à moto se sont multipliés à Hérouville, près de Caen (Calvados), ces derniers jours. Un jeune homme de 25 ans a été interpellé ce jeudi 11 mai.
12/05/2017 à 12:07 par gregorymaucorps
Depuis plusieurs semaines, les habitants d’Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), se plaignent des rodéos de deux-roues bruyants dans les rues de la ville.
Ils abandonnent leur moto et prennent la fuite
Dimanche 7 mai 2017, la police municipale d’Hérouville est intervenue dans le quartier du Val, en milieu d’après-midi, parce qu’une moto-cross verte sans plaques d’immatriculation circulait à vive allure. Le pilote multipliait les zigzags et « roulait n’importe comment sur une aire piétonne », explique les forces de l’ordre.
Pris en chasse par les policiers, le conducteur a abandonné sa moto et a réussi à s’échapper en profitant d’un regroupement d’individus qui a ralenti la progression des policiers.
Le pilote jugé le 19 juin, les motos confisquées
Le lendemain, lundi 8 mai, en fin d’après-midi, rebelote dans le quartier du Val d’Hérouville Saint-Clair. Cette fois, la moto-cross est orange et c’est la police nationale qui intervient. Demandant au pilote de faire halte, les policiers voient la moto heurter la portière ouverte de leur véhicule et la rendre hors d’usage. Comme la veille, le conducteur prend la fuite en abandonnant son deux-roues et en profitant d’un attroupement.
Après enquête, les forces de l’ordre ont pu déterminer le pilote de cette moto orange et l’ont interpellé ce jeudi 11 mai 2017. Habitant d’Hérouville, le jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue et sera jugé le 19 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Caen pour délit de fuite après accident, circulation à vitesse excessive et sans assurance. Les deux motos saisies par la police ont été confisquées.