Vie de la cité 9ème chalenge de la sécurité routière
Cet après-midi, la Police Municipale était présente à l’école primaire Carredon aux côtés de la classe de CM2. Au programme : information et prévention sur les dangers de la route.
350 enfants initiés aux dangers de la route
Aujourd’hui, Monsieur Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint sécurité et Monsieur Yves Draveton, adjoint affaires scolaires, étaient à leurs côtés pour présenter ce programme. « L’idée est de donner aux élèves de primaire les principaux enseignements de sécurité routière, les dangers et les règles à respecter, afin qu’ils acquièrent de bons reflexes », commente M. Mas Saint-Guiral. En effet, dans un premier temps, Stéphanie et Aline enseignent en classe les différents panneaux que l’on peut rencontrer et rappellent les règles élémentaires et de bonne conduite à suivre en tant que conducteur mais surtout passagers et piétons. « Le port du casque est désormais obligatoire en vélo pour les moins de 12 ans, nous allons tout particulièrement insister sur ce point », explique Stéphanie.
De beaux prix à la clé
Les élèves semblent être bien intéressés puisque dès les premières minutes, les doigts se lèvent et les commentaires et les questions sont lancés. Mais ce sont surtout les prix à gagner à l’issue de ce challenge qui motivent les troupes : Un écran TV, une tablette et un téléphone portable pour les trois premiers… Par école ou en individuel, tous seront récompensés par une médaille de la sécurité routière qui sera distribuée à chacun. Un challenge qui donne de bons résultats et qui connaît un vrai engouement. Ce dernier est rendu possible également grâce à l’ensemble des partenaires qui le soutiennent tels que la MAE, le cinéma Six’N étoiles, l’Intermarché de Six-Fours, le McDonalds, le Crédit Mutuel de la Ciotat et M. Caramagnol. Il faudra attendre jusqu’au 13 juin pour connaître les résultats du challenge.
C.O, le 15 mai 2017
Source:: Vie de la cité 9ème chalenge de la sécurité routière