Une vingtaine de voitures enlevées par erreur boulevard Alexandre-Martin
Situation insolite, dimanche matin, sur le parking du boulevard Alexandre-Martin. La police municipale d’Orléans a fait procéder à l‘enlèvement d’une vingtaine de véhicules ne respectant pas l’arrêté d’interdiction de stationnement sur le site.
Problème : sur les panneaux des boulevards, il est précisé que le stationnement n’y est pas autorisé du 12 mai à 0 heures au samedi 13 mai à 5 heures. Rien pour le dimanche 14. « Il a fallu l’intervention d’un personnel chargé de démonter les structures du set-électro, pour faire stopper ces enlèvements illégaux », raconte un riverain. « J’ai vu un policier municipal arracher la moitié de l’affiche laissant apparaître le numéro d’arrêté et a marqué la date du 14 mai au crayon noir. Les voitures sauvées de l’enlèvement ont eu un avis d’enlèvement sur le pare-brise… »
Que s’est-il passé ? La mairie le reconnaît : « Il y a eu une erreur d’affichage ». L’arrêté concernait bien les trois jours. Seulement, sur les panneaux, seules les dates des 12 et 13 mai étaient indiquées. Les voitures n’ont pas été emmenées à la fourrière. Elles ont été déplacées quai du Roi. Cela n’a rien coûté aux automobilistes, ils n’ont pas eu de PV. »
Nicolas Da Cunha
Source:: Une vingtaine de voitures enlevées par erreur boulevard Alexandre-Martin