Depuis le mois d’avril, la voie sans issue réservée aux enseignants et parents d’élèves de l’école maternelle de Trinité pour déposer leurs enfants réceptionne des véhicules qui viennent livrer le nouveau supermarché voisin. Une cohabitation qui génère des inquiétudes.
« C’est dangereux ces camions qui manoeuvrent devant l’école maternelle à l’heure de la rentrée des classes, il va y avoir un accident, c’est de la sécurité de nos enfants qu’il s’agit », explique Mathieu Talon, porte-parole des parents d’élèves APC et uniti pà i ziteddi.
Christelle, parent d’élève, a même déposé une main courante à la police municipale le vendredi 12 mai : « J’accompagnais mon enfant quand deux gros camions se sont croisés devant l’école. Le premier est allé jusqu’à l’entrée de l’établissement pour laisser passer le second, puis a fait une marche arrière pour livrer son chargement, il était 8 h 20. Immédiatement, je suis montée à la police municipale pour signaler ces faits« . Enfin, une autre maman s’étonne « que l’on ait pu autoriser une aire de livraison face à une école ».