Auray. Tout est prêt pour la Semaine du golfe
Les préparatifs se sont achevés ce mardi 23 mai. Tout est prêt pour accueillir pendant trois jours les flottilles à Saint-Goustan. La foule est attendue, d’autant plus que la météo est radieuse.
Les tentes blanches sont installées sur le quai Franklin. Au nombre de dix, elles accueillent les diverses animations.
Tout est prêt place du Rolland. La scène sur laquelle vont se produire tous les groupes est en place. Ainsi que les tables pour la restauration, la buvette et un poste de secours. Nouveauté cette année, en raison d’un fort coefficient de marées, une terrasse « hors sol » est installée de façon surélevée. La préparation de la Semaine du golfe à Auray a demandé six mois de travail à la direction de l’action culturelle à la Ville.
De plus, pas moins de sept services travaillent à préparer cet événement : services technique, voirie, communication, police municipale, centre culturel Athéna, enfance et éducation et fêtes et cérémonies… Des électriciens, des plombiers, des menuisiers ou encore du personnel de la voirie ont été mobilisés jusqu’au dernier moment.La compagnie des ports a repris la gestion du port de Saint-Goustan le 1er juillet 2016. Pour le maître de port Gwenaël Duval, c’est une première. Il a travaillé avec l’association de la Semaine du golfe pour l’organisation et peut compter sur les deux autres employés de la capitainerie, qui ont déjà vécu l’événement.