La police municipale tombe sur 1 kg de cocaïne
C’est à ce jour la plus grosse prise de drogue réalisée par les policiers municipaux toulousains. Un kilo de cocaïne dans la voiture d’un fuyard.
Une saisie rarissime pour les agents de la ville mais qui illustre aussi toute la diversité et l’efficacité de leurs missions depuis ces dernières années.
Mercredi dernier, lors d’un banal contrôle routier sur un automobiliste démuni de ceinture de sécurité, les policiers municipaux ont maille à partir avec ce conducteur qui refuse de s’arrêter.
Après plusieurs infractions au code de la route, il s’engouffre dans le quartier Bellefontaine et prend la fuite à pied avant d’être pris en charge par un individu sur un scooter démuni de plaque d’immatriculation.
Les policiers découvrent dans le véhicule Ford Fiesta abandonné 1 kg de cocaïne, 700 grammes de résine cannabis et 700 grammes d’herbe de cannabis.
Une marchandise conditionnée et destinée à la revente. La drogue a été saisie et l’enquête confiée à la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale.