Retournac : la commune se dote d’une policière municipale
Alexia Conte, 40 ans, est la recrue et occupe ce poste créé pour l’occasion. Après avoir reçu plusieurs candidatures, le choix des élus s’est porté sur cette femme originaire de Grenoble.
Après avoir avoir obtenu une maîtrise en droit, elle a passé le concours de la police municipale et était en poste depuis 2003 à Echirolles, une zone urbaine de la banlieue grenobloise.
Aspirant à un nouveau projet de vie, elle a candidaté pour le poste de Retournac, en connaissant d’ailleurs la Haute-Loire. « J’y viens en vacances chaque année depuis dix ans pour des balades à cheval. J’étais déjà passé à Retournac », signale l’agent, intéressée par la prévention et le contact avec la population.
Les missions de la policière municipale seront axées autour de la prévention, la médiation, le stationnement, le marché, les sorties d’école, les conflits de voisinage, les rassemblements bruyants. Elle sera aussi en charge de l’opération Tranquillité vacances. « Les habitants peuvent venir s’inscrire en mairie. »
Contact : 04 71 59 41 00