Un objet ressemblant à de la dynamite trouvé à Vesoul
Des ouvriers ont découvert un engin qui ressemblait à des bâtons de dynamite, ce jeudi vers 16 heures.
Ce jeudi 22 juin, vers 16 heures, des ouvriers travaillant pour Néolia sur le chantier du Foyer Aubry, rue de l’Aigle Noir à Vesoul, ont découvert un objet ressemblant à des bâtons de dynamite dans un faux plafond. Ils n’y ont pas touché et ont vite prévenu les forces de l’ordre. La préfète Marie-Françoise Lecaillon, sa directrice de cabinet Laurence Tur, le commissaire Kointz, directeur départemental de la sécurité publique, et le lieutenant Rossi, commandant du centre d’intervention des sapeurs-pompiers de Vesoul, étaient présents sur les lieux.
Un périmètre de sécurité a été délimité dans les rues de l’Aigle Noir et d’Alsace-Lorraine, en attendant l’arrivée des démineurs de Colmar. Une cinquantaine de personnes, commerçants et habitants du secteur, ont été évacués et ont été accueillis en mairie de Vesoul durant l’intervention. La circulation a également été déviée grâce à l’aide des agents de la police municipale et nationale.
Arrivés vers 17h45, les démineurs ont vite sorti l’engin suspect du Foyer Aubry. Il ressemblait, effectivement, à des bâtons de dynamite, mais ne représentait aucun danger. Une fois le risque écarté, piétons, commerçants et habitants pourront très vite retrouver leur quartier.
Source:: Un objet ressemblant à de la dynamite trouvé à Vesoul