Valenciennes : deux cortèges de mariage verbalisés 24 fois !
A Valenciennes, deux cortèges de mariage ont été arrêtés par la police municipale ce samedi 8 juillet 2017 pour des comportements « inadaptés ». 24 PV ont été dressés !
Ces derniers mois, après plusieurs incidents, la Ville de Valenciennes a mis de gros moyens pour lutter contre rodéos et cortèges de véhicules, notamment lors de mariages. Un équipage moto, une vigie vidéo renforcée le samedi et un dispositif de verbalisation systématique sont venus compléter les dispositifs déjà à la disposition de la police municipale, pour lutter contre les comportements à risques pouvant mettre en cause la sécurité des personnes.
Ce samedi 8 juillet 2017, ce sont ainsi 24 PV qui ont été distribués par la police municipale contre deux cortèges de mariages. Il faut dire que les deux groupes avaient fait fort avec des conducteurs et passagers roulant sans ceinture, une vitesse excessive dans les rues de la ville et des stationnements gênant la circulation.
Il en sera ainsi à chaque fois qu’un cortège fera l’objet de tels comportements, afin que la sécurité des piétons, des commerçants et des automobilistes soit pleinement assurée et que cessent ces incivilités inacceptables, prévient-on du côté de la municipalité.
A noter que ces 24 infractions relevées ne sont pas un « record ». En avril dernier, 25 PV avaient été distribués pour un seul et unique cortège de mariage.
Source:: Valenciennes : deux cortèges de mariage verbalisés 24 fois !