Les Sables-d’Olonne. On en sait plus sur le conducteur qui avait forcé un barrage de sécurité
On en sait un petit peu plus sur l’homme qui a forcé un barrage de sécurité mardi soir au niveau du centre des congrès des Atlantes. Un jeune garde-barrière avait alors été blessé.
L’incident s’était déroulé mardi dernier aux alentours de 22 h au niveau du centre des congrès des Atlantes.
Barrage forcé
Rapporté par la mairie des Sables-d’Olonne, il faisait alors état d’un homme « forçant un dispositif de sécurité mis en place dans le cadre du plan Vigipirate » au volant de sa camionnette.
Blessé le garde-barrière relève l’immatriculation
Le conducteur percutait un garde-barrière saisonnier le blessant au genou gauche. Ce dernier avait eu la lucidité de relever la plaque d’immatriculation.
Le fuyard et son passager étaient finalement transférés dans les locaux de la Police Nationale après avoir été « interpellés par la Police Municipale au niveau du bureau de Poste central, boulevard de l’Île Vertime ».
Audience à la rentrée de septembre
On en sait finalement un petit peu plus sur le conducteur du véhicule utilitaire. Il s’agit d’un touriste en état d’ébriété au moment des faits. Aucun passage en comparution immédiate puisque l’audience a été programmée pour se tenir dans le courant du mois de septembre prochain.
Il est poursuivi pour blessure involontaire aggravée par plusieurs circonstances : délit de fuite, conduite en état d’ivresse et dégradation de bien public.
Source:: Les Sables-d’Olonne. On en sait plus sur le conducteur qui avait forcé un barrage de sécurité