«Je voulais me prendre une balle!»
Les policiers prennent en chasse un véhicule qui vient de refuser un contrôle. Le chauffard fonce alors sur les policiers municipaux qui tirent à plusieurs reprises sur le véhicule. Celui-ci poursuit sa course jusqu’à la frontière belge. Les policiers belges prennent le relais puis le fuyard revient en France où il est finalement interpellé relate La Voix du Nord.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste a délibérément foncé sur des policiers municipaux pour se soustraire à un contrôle. À l’issue d’une rocambolesque course-poursuite au cours de laquelle quatre coups de feu ont été tirés, l’individu a été interpellé.
Tout commence vers 0 h 40, jeudi, à l’angle de la rue de la Marlière et de la rue de la Bourgogne, lorsqu’un automobiliste refuse de se soumettre à un contrôle de la police municipale. L’automobiliste percute à deux reprises le véhicule des fonctionnaires.
Ces derniers ripostent en ouvrant le feu à trois reprises. Mais l’automobiliste parvient à prendre la fuite.
S’engage alors une poursuite à distance. Le conducteur de la Clio prend rapidement la direction de la Belgique toute proche. Les policiers belges, prévenus par les autorités françaises, prennent le relais.
Les policiers de Mouscron n’hésitent pas à percuter la voiture du fuyard
Alors que l’automobiliste prend tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre, les policiers de Mouscron n’hésitent pas à percuter la voiture du fuyard pour le stopper. En vain.
L’automobiliste poursuit son périple en territoire belge avant de franchir à nouveau la frontière par la rue du Dronckaert à Neuville-en-Ferrain. Mais côté français, un barrage a été installé à hauteur du rond-point.
À la vue du barrage, l’automobiliste stoppe son véhicule avant de faire demi-tour. Il repart alors faisant face au véhicule de police qui le suivait jusqu’alors. Un des policiers ouvre alors une nouvelle fois le feu en direction du véhicule qui finit par s’immobiliser.
Le conducteur, blessé à la tête (par les différents chocs et non par les coups de feu), est rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier Dron où il a reçu les premiers soins dans la nuit.
Ses blessures étant légères, il a quitté l’hôpital en début de matinée jeudi pour être placé en garde à vue. L’homme, un Tourquennois de 35 ans, devrait comparaître prochainement devant la justice. Il s’agit de la deuxième course-poursuite en deux jours à Tourcoing
Source:: «Je voulais me prendre une balle!»