La « Vuelta » fait partie des trois grands tours cyclistes avec « le Tour » et le « Giro » et pour la première fois cette année son départ sera donné hors d’Espagne.
La première étape sera un circuit contre-la-montre dans les rues de Nîmes le samedi 19. Le dimanche 20, l’étape en ligne conduira les coureurs de Nîmes à Gruissan. Il est bien évident que cette arrivée dans la cité maritime va créer un certain nombre de perturbations quant à la circulation et au stationnement des véhicules.
Dès le samedi 19 à 15 h et jusqu’au dimanche, 20 h, le stationnement sera interdit sur les parkings du Moulin, du Stade et de Mateille ainsi que sur tout le Boulevard Pech-Maynaud et les parkings adjacents. En ce qui concerne la circulation, perturbée uniquement dimanche, cela est un peu plus complexe. Retenez que la circulation sera totalement interdite le dimanche toute la journée sur l’avenue du Sauvetage ainsi que sur le Bd de Pech Maynaud jusqu’à la rue de la Hune.
De 14 h à 18 h 30, ce sera plus compliqué, il est conseillé de vous reporter aux documents distribués, à l’office de tourisme, auprès de la police municipale ou sur les sites officiels de la ville. Aux mêmes heures, sur la route de Mandirac, la circulation sera interdite dans le sens Narbonne-Gruissan. Moralité si vous n’êtes pas un passionné de cyclisme, il est conseillé de rester le plus longtemps sur la plage afin de pouvoir rentrer chez vous, à Gruissan ou ailleurs, après 19 h. Dans le cas contraire, les déplacements à pied sont vivement recommandés.