[Drame de Sept-Sorts] David P., mis en examen et écroué
David P. a été mis en examen, notamment pour le meurtre aggravé commis à Sept-Sorts. Il a été placé en détention provisoire. Son mobile reste flou.
Le premier examen psychiatrique effectué sur l’homme qui a foncé lundi 14 août sur une pizzeria de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), faisant un mort et 12 blessés, conclut à l’absence d’abolition ou d’altération du discernement. « Sa responsabilité pénale est donc engagée », a déclaré mercredi la procureure de Meaux, Dominique Laurens, à l’AFP.
Meurtre aggravé
David P., âgé de 32 ans et domicilié à La Ferté-sous-Jouarre, a été mis en examen pour meurtre aggravé, tentative de meurtres, dégradations par un moyen dangereux et conduite sous l’emprise de stupéfiants, a précisé la magistrate. Devant le juge d’instruction, auquel il a été présenté le mercredi 16 août, « il ne s’est pas expliqué sur son acte », a-t-elle ajouté. Le suspect a été placé en détention provisoire.
Le conducteur, testé positif aux stupéfiants, avait aussi absorbé une grande quantité de médicaments
En milieu de semaine dernière, six personnes étaient toujours hospitalisées dans des hôpitaux parisiens, a-t-on appris auprès de l’AP-HP.
« J’ai beaucoup vécu, je fais une pause »
Lors d’une conférence de presse, le procureur adjoint de Meaux a indiqué mardi que les propos « incohérents » tenus par le conducteur en garde à vue, ne permettaient pas de cerner le mobile de son acte, qui a plongé Sept-Sorts, un village de 500 habitants, dans un « drame absolu ».
Alors que le conducteur avait dans un premier temps confié avoir pris « une quantité importante » de médicaments le dimanche 13 août car il « envisageait de se suicider », il s’est décrit comme « hors contrôle » au moment des faits et s’est montré « très confus quant au mobile », a ajouté le magistrat.
Sur un site de rencontres, David P., qui se déclare commerçant, recherche « une femme fidèle ». Celui qui affirme aimer les femmes, le tennis, le VTT, la piscine et la moto, mentionne aussi : « J’ai beaucoup vécu, je fais une pause ».