Reynerie : des policiers pris à partie
À l’occasion de contrôles de routine dans les parties communes d’immeubles du cheminement Messager, à La Reynerie, les policiers toulousains ont été pris à partie par des jets de pierre ce mercredi soir, vers 22 heures. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.
Et aussi…
Dégradations > Dispute entre sœurs. Une violente dispute familiale a éclaté ce mercredi soir, peu avant 21 heures, dans un appartement du centre-ville toulousain. La propriétaire des lieux a ainsi appelé la police pour signaler que sa propre sœur était en train de détruire sa porte, son interphone et même, son volet roulant. À l’arrivée des forces de l’ordre, l’auteure des faits avait disparu. Et quelques minutes après, la revoilà sur les lieux au volant d’une voiture alors même qu’elle n’est pas titulaire du permis de conduire. Cette dame de 51 ans a été interpellée et placée en garde à vue.
Cigarettes > Interpellés avec 48 paquets. Les personnels de la Brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse ont interpellé deux individus de 35 ans, vers 22 h 15 mercredi, qui semblaient se livrer à de la revente illégale de tabac dans le secteur d’Arnaud-Bernard. Tous deux étaient en possession de 48 paquets de cigarettes, soit presque cinq cartouches. L’un des deux trentenaires fait d’ailleurs l’objet d’une fiche de reconduite aux frontières. Ils ont été placés en garde à vue.
Scooter > Le pilote avait 1,04g d’alcool/l de sang. Après avoir multiplié les infractions routières sous les yeux des agents de la police municipale, un jeune homme de 24 ans a été contrôlé mercredi soir en centre-ville. Le test d’alcoolémie affichait 1,04g d’alcool/l de sang. Après avoir été amené à l’hôpital Purpan, l’individu a été placé en garde à vue.