Dix-sept voitures brulées dans un quartier de Rennes : inacceptable pour la mairie
Par Loïck Guellec, France Bleu ArmoriqueSamedi 19 août 2017 à 18:11
Dix-sept voitures ont été incendiées dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier du Blosne à Rennes; sur France Bleu Armorique Hubert Chardonnet, adjoint chargé de la sécurité, condamne fermement.
« Inadmissible, on est ulcéré » : réaction d’Hubert Chardonnet sur France Bleu Armorique après les incendies de 17 voitures dans le quartier du Blosne à Rennes dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 août. L’adjoint au maire chargé de la sécurité annonce que la police municipale renforce sa présence dans le quartier; dès ce samedi soir, la police nationale va d’ailleurs faire davantage de rondes; les policiers sont bien sûr mobilisés pour retrouver le ou les incendiaire. » Il faut qu’il y ait du bleu sur l’espace public, il faut que l’ordre républicain soit respecté » rappelle Hubert Chardonnet.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été mobilisés dans 2 secteurs du Blosne pour éteindre des incendies de voitures, d’abord sur le boulevard de Bulgarie puis sur le parking du square de Galicie. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 2 voitures avaient déjà brulées sur le square de Galicie.
Une réunion sur la sécurité dans le quartier avec la maire Nathalie Appéré, les policiers et le préfet pourraient avoir lieu rapidement.
Source:: Dix-sept voitures brulées dans un quartier de Rennes : inacceptable pour la mairie