INFO MÉTROPOLITAIN. Macabre découverte ce dimanche matin : la police municipale de Marsillargues, près de Lunel a été alertée par un témoin qu’un corps gisait en bas du pont situé à la sortie de la commune, sur la route de la Petite Camargue, en limite avec le département du Gard. Finalement, après le transport des gendarmes lunelllois, le cadavre se trouve sur la commune mitoyenne d’Aigues-Mortes.
Les gendarmes de la compagnie de Lunel avaient été aussitôt avisés par la police municipale de Marsillargues vers 8h ce matin et s’étaient rendus sur les lieux, ainsi que les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin du Smur-Samu 34 dépêché de l’hôpital de Lunel. La victime était décédée depuis de longues heures. Il s’agit d’un homme, dont l’identité et l’âge ne sont pas encore connus pour l’heure.
Rigidité cadavérique
En raison de sa rigidité cadavérique, le décès de cet inconnu remonterait à la soirée de samedi ou dans la nuit. Les gendarmes de la cellule d’identification criminelle du groupement du Gard est sur les lieux pour des investigations scientifiques. La scène de crime a été gelée.
Les pompiers et gendarmes de l’Hérault ont quitté les lieux à 9h30. Des sapeurs-pompiers du Sdis 30 sont sur place, ainsi que les gendarmes de la compagnie de Vauvert, dont la brigade de recherches. L’enquête est confiée conjointement par le parquet de Nîmes aux gendarmes de la section de recherches de Nîmes.
Selon nos informations, la victime présenterait deux traces suspectes, peut-être des impacts de balles ou d’arme blanche. L’hypothèse d’un meurtre ou d’un assassinat est privilégiée. Aucune disparition inquiétante n’aurait encore été signalée ce matin dans l’Hérault et le Gard.
>> Plus d’informations à venir.