Incendie de Châteauneuf-les-Martigues : deux hommes mis en examen et écroués
À l’heure où les feux du week-end débutaient, la police venait de boucler une affaire d’importance : l’interpellation quelques jours plus tôt de deux individus soupçonnés d’avoir joué un rôle dans l’incendie qui, le 24 juillet, a détruit 2000 m2 de pinède au vallon de Sault, sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues. Deux individus repérés grâce à l’exploitation des caméras de la commune.
Tout a commencé le 24 juillet par une classique mais déterminante enquête de voisinage. Interrogé, un promeneur a confié à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Martigues avoir repéré un véhicule de couleur grise qui partait précipitamment. À l’heure dite, la police municipale de Châteauneuf a donc passé au crible les vidéos et identifié une Ford de la même couleur empruntant un chemin de terre situé aux abords du feu, puis s’arrêtant.
Les occupants auraient ensuite observé une scène d’incendie. Interpellé le 16 août au matin, un homme de 26 ans demeurant à Châteauneuf-les-Martigues chez sa compagne va être placé en garde à vue. Il ne tardera pas à reconnaître les faits.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La Provence du 21 août.
Denis Trossero
Source:: Incendie de Châteauneuf-les-Martigues : deux hommes mis en examen et écroués