Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Des bouchons importants ont été causés par… des barbecues disposés sur la plage

Les onze barbecues ont été pris d’assaut chaque soir cet été.
Les onze barbecues ont été pris d’assaut chaque soir cet été. Photo Gilles Traverso

Le boulevard du Midi à Cannes a été perturbé en début de soirée durant l’été. En cause: les voitures qui s’arrêtent en double file pour décharger la viande pour les barbecues sur le sable.

On met les warnings, on ouvre le coffre et on décharge la viande. Quand il n’y a pas de place, on se gare en double file. Pour un repas sur la plage, on peut se le permettre.

Certains soirs d’été ont été encombrés sur le boulevard du Midi. Les onze barbecues disposés sur le sable ont été un réel succès. Une opération qui a peut-être trop bien marché. « Vers 19h, il y avait un bordel monstre ». Florent et Amélie, sont en vacances depuis trois semaines et ont constaté la grande popularité des installations. « Il n’y avait pas la place de se garer, pas mal de gens étaient encore à la plage et ça causait des bouchons importants ».

Le couple venu Limoges parle de la situation à l’imparfait car cela s’est amélioré. La température est plus fraîche en soirée. La nuit tombe plus vite. Désormais, en semaine, plus de problème.

RIEN D’ALARMANT

La plage vers 19h-20h n’est plus bondée et pour se garer, on a l’embarras du choix. La circulation n’est plus gênée par les déchargements intempestifs de merguez ou autres côtelettes d’agneau.

Et rien d’alarmant pour la police. Une trentaine de caméras de surveillance scrutent en permanence le boulevard du Midi et 6 agents le sillonnent. La zone est sous contrôle.

Une opération « coup-de-poing » a également eu lieu le 18 août sur tout le littoral. Aucun problème majeur n’a été constaté. La police municipale veille aussi à ce que tout s’arrête à 00h30.

Source:: Des bouchons importants ont été causés par… des barbecues disposés sur la plage

A propos de l'Auteur