Meaux. Il largue 1 kg de cannabis avant de s’enfuir
Mardi 29 août, deux individus ont été interpellés en possession de résine de cannabis dans le quartier Bunuel à Meaux. L’un écope de 12 mois de prison avec sursis.
Il est 16 h 45, mardi 29 août, square Bunuel à Meaux quand un individu cagoulé est repéré par la police municipale qui patrouille dans le secteur.
Les forces de l’ordre interpellent l’individu, âgé de 17 ans, mais il est très agité. Son tee-shirt sera déchiré durant l’interpellation. Sur lui, la police retrouve plusieurs pochons de résine de cannabis ainsi que 185 € en espèces. Pendant ce temps, un attroupement se forme autour de la police et du jeune homme. La brigade anticriminalité (Bac) intervient afin de seconder la police municipale.
« C’est du stup »
En arrivant sur les lieux, la brigade anticriminalité repère un jeune homme avec un sac de supermarché dans les mains. Quand l’individu aperçoit la Bac arriver, il part en courant et jette le sac pour s’en débarrasser. Deux policiers prennent l’homme en fuite, l’un ramasse le sac et dit à l’autre « c’est du stup ». Le second policier rattrape l’individu, âgé de 20 ans, sur un balcon qu’il venait d’enjamber. Il procède à son interpellation.
12 mois avec sursis
Dans le sac de supermarché se trouvait 1 kg de résine de cannabis. Les deux individus ont été placés en garde à vue au commissariat de Meaux et ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Meaux, jeudi 31 août.
Le jeune homme de 17 ans a été placé en centre éducatif fermé et l’individu de 20 ans a écopé de 12 mois de prison avec sursis, car le tribunal n’a pas pu prouver qu’il s’agissait de trafic de stupéfiants.
Source:: Meaux. Il largue 1 kg de cannabis avant de s’enfuir