Disparition de Maëlys. Le témoignage du suspect avant sa mise en examen
Une journaliste de Sept à Huit a pu s’entretenir avec le principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, 9 ans, entre sa fin de garde à vue et sa mise en examen. Ce dernier a confié son désarroi et clame une fois de plus son innocence.
Depuis le 27 août, la petite Maëlys, 9 ans, reste introuvable. Nordahl L., 34 ans, est le seul suspect dans cette affaire. Il a été mis en examen et écroué pour « enlèvement » et « séquestration » dimanche 3 septembre, après que les enquêteurs aient retrouvé l’ADN de la petite fille dans son véhicule.
Dimanche, le témoignage de l’homme, joint par une journaliste de l’émission Sept à Huit entre sa fin de garde à vue et sa mise en examen par téléphone, a été diffusé sur TF1.
Sur son interpellation et sa mise en examen, cet ex-militaire raconte : « C’était très traumatisant comme expérience donc… Donc rien à dire. Des accusations, des choses comme ça, c’est tellement grave que… » Pour lui, qui dit connaître les mariés et parle d’eux comme « des amis », « c’est d’autant plus désagréable tout ça. »
Interrogé par la journaliste sur les griffures présentes sur l’un de ses bras et son genou, Nordahl L. évoque « des choses courantes de la vie ». Il poursuit : « J’ai un bout de jardin. Bon, ben des fois, on se prend une petite branche dans les pieds. Les enquêteurs ont bien compris et ont bien vu ces choses-là. » Ce dernier avait expliqué aux enquêteurs s’être griffé en taillant des framboisiers.
Au sujet de la voiture du suspect, qui a été nettoyée le lendemain de la disparition de Maëlys, le fils aîné de la famille témoigne lui aussi, « il est maniaque là-dessus (ses voitures). C’était tout le temps propre, tous les deux jours passer le karcher, l’aspi… »
Pour sa sœur, pas de doute non plus, son frère est « innocent » : « Mon frère n’a jamais eu d’accès violent, surtout pas avec un enfant. Avec mon fils, il est très proche […], toujours bienveillant », rapporte encore Sept à Huit.
Ce lundi, les recherches ont été prolongées, sans résultat, pour retrouver Maëlys disparue depuis quinze jours maintenant.